Bei dem Bestäuben und bei der Verrotung helfen : das ist unsere Aufgabe! Wir sind wesentlich für den Zyklus der Pflanze!

Par LUCILE SAUTRON, publié le mercredi 22 juin 2022 08:22 - Mis à jour le mercredi 22 juin 2022 11:01

Polliniser et décomposer, c'est notre mission !

Le soleil, l'eau et la terre sont essentiels pour faire pousser les plantes. Mais on oublie souvent que de tous petits animaux sont indispensables pour que le cycle de la vie continue ! Une fois que les plantes ont bien poussé, pour qu'elles se reproduisent et se décomposent, les petites bêtes du jardin font un travail gigantesque !

C'est ce que les élèves de CM2 de l'école Matisse ont expliqué en allemand aux élèves de 3eme du collège Jean-Macé lors d'un atelier au jardin pédagogique vendredi 10 juin. Les élèves du collège ont ensuite pu leur faire apprendre quelques noms de légumes en anglais!