Journée franco-allemande au collège

Par ALEXIS PERCHERON, publié le dimanche 7 février 2021 16:39 - Mis à jour le dimanche 7 février 2021 17:37

Vendredi 22 Janvier 2021 avait lieu la journée franco-allemande. Cette date, symbole de l’amitié entre la France et l’Allemagne, a été l’occasion pour les élèves de travailler sur le Traité de l’Elysée, signé en 1963 par Charles De Gaulle et Konrad Adenauer.

Les élèves des différentes classes de 5ème et de 6ème bilingue ont travaillé sur plusieurs textes et images afin d’élaborer en classe un quiz à destination des autres classes, portant sur les connaissances qu’ils ont pu acquérir grâce à ce travail. Ils ont également réalisé des « Buddy Bären » à l’effigie franco-allemande. Ces oursons franco-allemands ont permis de décorer le collège durant cette journée spéciale.

Les élèves ayant obtenu les meilleurs résultats à ce quiz ont reçu un prix franco-allemand. Un grand bravo à eux !

Virginie Cascade, Justine Bordaix, Alexis Percheron