Actualités

Les 6eme du collège ont initié à l'anglais les CM2 des écoles Matisse et Pergaud

Par LUCILE SAUTRON, publié le mardi 28 juin 2022 16:24 - Mis à jour le mardi 28 juin 2022 16:24

Un groupe d'élèves de 6eme du collège Jean-Macé est allé initier à l'anglais les CM2 des écoles Matisse et Pergaud. Les élèves se sont rencontrés 7 fois en tout au mois de juin.

Les élèves de CM2 ont appris l'alphabet, les nombres de 0 à 20, les couleurs et quelques animaux grâce à leurs camarades de 6eme qui ont préparé des jeux pour leur enseigner les bases de l'anglais.

Ces rencontres ont été l'occasion de développer des compétences orales, de se mettre à la place d'un enseignant et d'éprouver des émotions diverses: souvent beaucoup de joie mais aussi de la frustration de temps en temps !

Les élèves de 6eme ont été chaleureusement accueillis par leurs anciens maîtres et maîtresses !