Tous les élèves de 5eme ont commencé l'été avec les métiers du BTP !

Par LUCILE SAUTRON, publié le mercredi 22 juin 2022 14:32 - Mis à jour le mercredi 22 juin 2022 14:32

La fédération du bâtiment et des travaux publics a organisé une journée de découverte des métiers mardi 21 juin en plein centre du quartier des Coteaux.

Mardi 21 juin, de nombreuses entreprises et centres de formation sont venus au coeur du quartier des Coteaux     pour faire découvrir leurs métiers et leurs cursus.

Les élèves de 5eme ont eu la possibilité de manoeuvrer une pelleteuse, de construire un mur, de cintrer des   tuyaux d'alimentation en eau ou encore de monter sur un échafaudage !

Quand ils seront en 3eme, ils se souviendront que les entreprises du BTP sont prêtes à les accueillir et ils pourront   y faire leur stage d'observation en milieu professionnel, s'ils souhaitent découvrir des métiers qui recrutent.

Cette journée a élargi le champ des possibles des élèves du collège Jean-Macé !